Est-ce utile de developper des Green Skills pour améliorer son employabilité ?
Quelle que soit votre situation, aujourd'hui toutes les entreprises et les communautés ont un besoins croissant en compétences durables, adaptés aux défis de notre temps. Intégrer des Green Skills à son profil professionnel est désormais indispensable et utile pour toute la société
Public cible
La formation s'adresse à toute personne en recherche d'emploi, en reconversion professionnelle ou désireuse de développer ses compétences pour s'adapter aux évolutions du marché de l'emploi.
Elle est ouverte aux personnes, quel que soit le niveau de qualification, qui souhaitent renforcer leur employabilité et contribuer à la transition écologique.
Pré-requis
Aucun prérequis spécifique n'est demandé pour rejoindre cette formation. Les stagiaires se préparent à un avenir professionnel porteur de sens, d'engagement et d'opportunités dans un monde en pleine transition.
Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec une connexion internet stable et une webcam. Notre équipe technique vous guidera pour prendre en mains l'application CFAED et vous assurer de profiter de l'expérience de la classe virtuelle.
Objectifs
En intégrant les soft skills avec les enjeux de la transition écologique, cette formation offre une approche novatrice et adaptée aux réalités du monde professionnel en mutation :
Renforcer ses Soft Skills pour améliorer son adaptabilité, sa résilience et ses performances professionnelles.
Intégrer les enjeux de la Transition et son impact sur le monde du travail, tout en développant des compétences liées à ces défis.
Développer ses GreenSkills et exploiter de nouvelles compétences
Valoriser son cheminement Professionnel pour accroître ses chances de réussite dans la recherche d'emploi, y compris pour les personnes sans diplôme.
Agir pour un Avenir Durable : S'engager activement dans une démarche de transformation professionnelle
Contenu de formation
100 % en classe virtuelle
30 heures de formation
Durée hebdomadaire flexible
1 formateur expert
1 application PC/Mobile
Plus de 100 exercices et ressources à disposition
Les Modules Communs de formation
Les Modules complementaires
Les options de l’Étape 2 : vous permettront d'approfondir vos connaissances dans des domaines spécifiques, en complément des enseignements principaux. Vous pourrez exprimer votre volonté d'intégrer une ou les deux options à votre parcours de formation, et votre formateur, en tenant compte de votre métier ou des domaines d'activités visés par vos recherches d'emplois. Lors de la phase 1 d'évaluation de votre niveau, votre formateur vous guidera pour choisir les options les plus pertinentes pour vous. Ces modules approfondis et intensifs vous offriront une expertise supplémentaire dans des domaines clés pour votre réussite.
Remise de l'attestation de formation
L'évaluation finale est un élément essentiel pour mesurer la progression des stagiaires et valider l'acquisition des compétences visées. Elle sera composée de deux parties distinctes. Elle comprend une discussion à l'oral et un exercice de rédaction à l'écrit. Une note sur 20 sera donnée. Pour réussir l'évaluation, les stagiaires devront obtenir la note minimale de 10/20.
À l'issue de la formation, chaque stagiaire recevra une attestation de formation. Cette attestation valorisera les compétences acquises pendant la formation et pourra être ajoutée au CV pour attester du niveau de maîtrise des soft skills et des GreenSkills. L'évaluation et l'attestation de formation contribueront à valoriser le parcours professionnel des stagiaires et renforcer leur employabilité sur le marché du travail, en mettant en avant leurs aptitudes à agir pour un avenir durable et responsable.
Résultats attendus
À la fin de la formation, les stagiaires seront en mesure de :
Mettre en action des Soft Skills
Intégrer les Enjeux de la Transition Écologique :
Comprendre les principaux enjeux et les solutions durables qui peuvent être appliquées dans le milieu professionnel.
Adapter son Comportement à la Responsabilité Écologique :
Adopter des pratiques écoresponsables dans ses activités quotidiennes et professionnelles.
Renforcer son relationnel positif :
pour favoriser des échanges constructifs et harmonieux avec ses collaborateurs.
Cultiver sa créativité et promouvoir l'innovation dans son environnement :
Stimuler sa créativité et sa capacité à proposer des solutions novatrices et respectueuses de l'environnement, à son échelle.
Acquérir une vision globale :
Comprendre l'impact des actions individuelles sur l'écosystème global et avoir une vision claire des enjeux de la transition.
Valoriser ses compétences :
Être capable de mettre en avant ses compétences en soft skills et GreenSkills lors de la recherche d'emploi.
S'engager pour un avenir durable :
Être conscient de l'importance de l'engagement individuel et collectif en faveur de la transition et du développement durable.
S'adapter aux nouveaux métiers verts :
Identifier les opportunités professionnelles dans les secteurs en lien avec la transition et se préparer à évoluer vers ces métiers.
Contribuer positivement à la société :
Participer activement à la construction d'un futur plus durable et responsable, tant sur le plan personnel que professionnel.